Forfaits, abonnements & unités pour carte SIM

Pour pouvoir communiquer via un satellite de télécommunications, il vous faut en premier lieu un téléphone satellite et une carte SIM. Il existe plusieurs types de cartes SIM selon les opérateurs.

Chez Iridium, vous pouvez choisir une carte SIM prépayée ou un abonnement. Les deux formules ont différents avantages. La carte prépayée est idéale pour les usages ponctuels, car vous achetez des recharges uniquement lorsque vous avez besoin de communiquer. La consommation à la demande, pour résumer. L’abonnement est préféré pour un usage régulier car le coût des communications est inférieur à celui des cartes prépayées. Il s’accompagne d’un engagement de plusieurs mois.

Chez Thuraya, vous avez aussi le choix entre un abonnement d’un an et une carte SIM prépayée. Le coût du forfait est difficile à estimer chez cet opérateur car il dépend de la localisation du téléphone pendant l’appel et de celle destinataire.

Chez Inmarsat, les recharges varient de 10 à 5 000 unités / minutes. Là encore, l’utilisateur est libre de choisir une carte SIM prépayée ou un abonnement.

L’envoi des téléphones satellites et des cartes SIM est rapide. Il faut généralement attendre entre 24 et 48 heures selon le mode de livraison.

Bon à savoir : Les cartes SIM Iridium et Inmarsat existent sous deux formats, standard et Skyfile. Ce dernier est surtout utile pour certaines fonctions précises comme le téléchargement d’emails, l’utilisation en modem et la consultation de bulletins météo. Si vous optez pour le format Skyfile, veillez à acheter des recharges Skyfile.